La sophro-relaxation est une technique basée sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation d’images positives. Elle permet à chacun, selon ses possibilités, de mobiliser ses propres capacités afin de chasser les tensions et de retrouver du calme et de la sérénité.

La sophro-relaxation aide à retrouver un equilibre de vie et à mieux gerer le quotidien, par son action à la fois sur le corps et le mental.

Pourquoi faire une séance ?

  • Pour augmenter sa confiance en soi à l’approche d’un évènement important (entretien, compétition sportive, examen…),
  • Pour gérer son stress et son anxiété,
  • Pour aider à traverser un changement dans sa vie,
  • Pour préparer sereinement son accouchement (en complément du suivi médical de votre gynécologue ou de votre sage-femme),
  • Pour guider sa séance de micro-sieste ou aider à un meilleur endormissement,
  • Etc…

En tant que technicienne en sophro-relaxologie, je ne cherche pas à comprendre le pourquoi de vos troubles, il s’agit là du travail complémentaire que peut faire un(e) psychologue que je ne suis pas… mais je vais m’attacher à m’occuper de ce qui va et de ce qui va aller mieux… avec un œil toujours positif et bienveillant.


♦La séance de sophro-relaxation est individuelle lorsqu’elle a lieu au cabinet. Elle débute par un temps d’échanges qui va nous permettre de définir votre attente et de construire votre séance selon vos propres besoins (termes ressources, paysages de détente, etc…). Ensuite je vous explique le déroulement de la séance de sophro-relaxation puis elle débute, guidée par ma voix. Mon objectif est de vous mener en douceur vers une grande détente, dans un état naturel entre veille et sommeil… avant de vous faire revenir à votre pleine conscience avec un réveil musculaire en fin de séance. Nous terminons ensuite, si vous le souhaitez, par un partage de vos ressentis et de votre vécu pendant la guidance.

♦Une séance de sophro-relaxation dure environ 1 heure. En fin de séance, je vous transmets son enregistrement audio pour que vous puissiez continuer à pratiquer chez vous, à votre guise.